Voir ici les Indicateurs de résultats du Lycée (site du ministère)
et le :
Palmarès des Lycées (Le Parisien Etudiant)

Félicitations à Julien et Omar qui se qualifient
pour la prochaine étape du Challenge Mécanique Norauto
Photos des participants au Lycée

Jeudi 15 Février 2018 : INTER-CVL

9h50 au Lycée Paul Langevin de Waziers
par France 3 Hauts de France

Dans le cadre du Plan Etudiants, l’Onisep a développé un nouveau site dédié aux lycéens de terminale.

Ce site présente 5 étapes pour accompagner la démarche des lycéens vers l’enseignement supérieur.
Il propose une approche vivante avec des conseils pratiques et des retours d’expériences d’enseignants et d’étudiants,
ainsi que des quiz pour tester ses connaissances sur les formations.

Jeudi 15 Février 2018 : Intervention de l'association ARA (Autour des Rythmes Actuels)

Les élèves de 2VP, 2CMC et 1 CMC ont bénéficié de l'intervention de l'association ARA (Autour des Rythmes Actuels) jeudi 15 février.
 Sollicitée par l'infirmière interpellée par la baisse de l'acuité auditive de certains élèves sur les 3 années de suivi, l'association, soutenue par l'Agence Régionale de Santé et la région Hauts de France, est intervenue dans le cadre de sa  mission de promotion de  la santé auditive.  C'est ainsi que Pierre, le musicien intervenant, par son discours ludique pédagogique et interactif et différents supports a su captiver les élèves qui ont été intéressés et intéressants.
L'objectif était de responsabiliser chaque élève grâce aux informations apportées et l'encourager à transformer son ou ses comportements face au son, autant dans sa vie personnelle que lycéenne et professionnelle, pour lui donner envie de protéger ses oreilles afin d'en profiter longtemps.
 Quelques jours plus tard les élèves de 2VP encadrés par Mme Winne, professeure de français, ont individuellement rédigé un petit bilan de l'intervention...quelle satisfaction à la lecture d'y retrouver l'essentiel des messages que nous voulions faire passer !
Voir le diaporama

« Il faut être méga connecté pour devenir mécano ! »
(voir l'article de l'Observateur du Douaisis)

Voir la toute première édition du Journal du Lycée