Les horaires d'ouverture du CDI :

Lundi, Mardi : 8h00-12h00, 12h30-16h20
Jeudi, Vendredi : 8h00-12h00, 12h30-15h20
Fermé le mercredi.

Responsable du CDI :

Mme Willerval, documentaliste

Contact :

cdi.0593495d@ac-lille.fr

Les conditions de prêt :

Vous pouvez emprunter 3 documents pour 2 semaines (emprunt renouvelable si nécessaire).
Les dictionnaires et les encyclopédies sont à consulter sur place.

Le lieu et les équipements du CDI :

Le CDI est constitué :
- d'une grande salle de travail (5 grandes tables)
- d'un espace lecture (dans le rayon des BD et des mangas)
- d'une salle informatique (9 postes)
L'escalier central mène au bureau de la Psychologue de l'Education Nationale (conseillère d'orientation).

Fonds documentaire :

Le CDI dispose d'un fonds en BD, mangas, romans et documentaires. Toute suggestion d'achats de livres est bienvenue.
Le CDI est abonné aux périodiques suivants :
- Journaux : La Voix du Nord
- Magazines : Ca m'intéresse, L'Automobile Magazine, TIM (Terres Info Magazines)
- Revues : Géo, L'Histoire, TDC, Les Défis du CEA, CNES Mag, Les Chemins de la Mémoire

Ressources numériques :

Consulter la page liens utiles du site.

Le journal du lycée

Le journal du lycée a été créé par et pour les lycéens à la rentrée 2017. En collaboration avec la documentaliste et l'équipe de lettres-histoire-géo, les élèves volontaires rédigent régulièrement des articles en vue de publier une édition tous les 2 mois.
Le nom et le logo du journal ont été imaginés et conçus par les élèves.

Le projet est reconduit cette année 2019-2020. Si vous souhaitez y participer, renseignez-vous auprès de la documentaliste.

Vous pouvez consulter les anciens numéros en cliquant sur l'image correspondante.

Année scolaire 2019-2020

Année scolaire 2018-2019