ESPACE ELEVES

Actualités :

Règlement des épreuves à l'option facultative d'EPS du Bac
Danse    Football    Judo    Natation     Tennis

La région crée un réseau social pour la jeune génération

Le site de la Vie Lycéenne

Point important du Règlement Intérieur concernant les absences aux CCF et Certificat Médical à télécharger pour l'EPS

PREPARER L'EXAMEN

Textes officiels sur le Baccalauréat Professionnel

COMMERCE

Français /Hist-Géo (ponctuelle)
Maths-Sciences (annexe 2 spécialités III)

Langues vivantes
Economie Droit

PSE

Arts Appliqués
EEEC

Maths-Sciences (annexe 2 spécialités I)

Gestion
MVM

HEBERGEMENT - INTERNAT

Bien que le lycée ne soit pas équipé d'un internat, il est néanmoins possible pour les élèves dont le domicile est éloigné, d'être hébergés dans des internats à proximité du lycée et bien desservis par les transports en commun.
Renseignements au 03 27 94 30 70  ou par mail : ce.0593495d@ac-lille.fr
Informations du Foyer d'hébergement du Collège Canivez à Douai

DIVERS
* déposer et prendre des fichiers sur son H:\Travail

* ASSR niveau 2 (session 2018 bientôt)

* Charte internet

* Les emplois du temps sont consultables sur Pronote.net

Documents utiles pour les Périodes de Formation en Entreprise

* Modèle unique de Convention de stage, qui sera remis à l'élève par le professeur principal (à imprimer en 3 exemplaires)

* Comment rechercher ? * Exemple de lettre de demande de stage à une entreprise * Exemple de lettre de motivation (qui doit être rédigée à la main) * Attestation de passage en entreprise pour une recherche de stage : à utiliser surtout en cas de refus des entreprises pour prouver que vous avez fait les démarches, le cachet de l'entreprise doit être l'original en couleur.
* Dossier de remboursement des frais de stage : élèves de la section CMC uniquement (3 pages, à n'utiliser que si nécessaire) * Livret d'évaluation des Terminales CAP CMC